Appelez nous au : 04 67 20 80 01

Le Prêt à taux zéro + (PTZ+)

Le PTZ+ est un prêt immobilier à 0% aidé par l’État, attribué sous condition de ressources, en fonction de la nature du bien et sa localisation.

Le PTZ+ est principalement à destination des primo-accédants. Il estplafonné selon la situation géographique du bien et du nombre de personnes vivant dans le logement. Il sert au financement des résidences principales, mais ne permet pas de financer la totalité de l’achat (il ne peut être le prêt unique et principal).

Le PTZ+ sert à financer :

·        L’acquisition d'un logement neuf en vue de sa première occupation.

·         L'achat d'un logement ancien dont le montant des travaux représente 25 % du coût total de l'opération. Pour être éligibles, ces travaux doivent améliorer l'habitat et permettre de réaliser des économies d’énergie, par exemple :

1.    Travaux d'isolation ou d'installation d'équipements permettant l'utilisation de sources d'énergie renouvelable.

2.    Travaux d'amélioration du niveau de performance énergétique globale

3.    Travaux de réhabilitation d’un système d'assainissement non collectif par des dispositifs ne consommant pas d'énergie.

·        La construction d'un logement, accompagné, le cas échéant, de l'acquisition du droit de construire ou du terrain destiné à la construction de ce logement.

·        L'aménagement à usage de logement, de locaux non destinés à l'habitation.

·        L'acquisition d'un logement social sous certaines conditions.

Montant du PTZ+

Le montant du PTZ+ est déterminé en fonction d'un pourcentage appliqué au coût total de l'opération (coût de construction ou coût d’achat + honoraires de négociation).

Durées de remboursement du PTZ+

Les durées de remboursement varient selon vos revenus, le coût total, la composition du foyer et la situation géographique du logement. Bien souvent, un PTZ+ se rembourse par mensualités constantes, sur une durée de 20 à 25 ans.

Il ne sera pas possible de mettre en location un bien financé avec un PTZ+, et cela, pour une période d’au moins 6 ans, le dispositif étant réservé à l’aide à l’accession à la propriété.

 

Pour plus de détail https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10871

 

 

“ L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas ”

Union Matériaux, le service maison